ADMINISTRATION

Nouvelles

Desjardins, un partenaire engagé | 250 000 $ pour le Domaine du boisé de Boischatel

Boischatel, le 16 octobre 2023 – Les élus de la Municipalité de Boischatel sont fiers d’annoncer la participation financière du Mouvement Desjardins, par le biais du Fonds du Grand Mouvement, dans le développement du Domaine du boisé de Boischatel. Cet engagement financier vise à propulser le Domaine au rang de centre de plein air quatre saisons de nature sportive, culturelle, récréative et intergénérationnelle.


Tandis que les travaux battent leur plein, les membres du conseil d’administration et du comité du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, qui supporte le projet depuis plusieurs mois, ont eu droit à une visite des lieux qui témoignent de l’ampleur du projet. 


« Il est primordial de permettre aux citoyens d’avoir accès à des installations de qualité, et ce, tout au long de l’année. En propulsant la seconde phase du Domaine du boisé de Boischatel, nous favorisons les saines habitudes de vie pour les personnes qui pourront en bénéficier en plus de créer un lieu rassembleur en toutes saisons. Avec ce projet structurant, nous contribuons à ce que notre communauté puisse se divertir tout en ayant accès à la nature », a déclaré Xavier Simard, président de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency. 


« Nous sommes privilégiés, à Boischatel, de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé au sein de sa communauté que le Mouvement Desjardins. La confirmation d’une aide financière de 250 000 $ pour le développement du Domaine du boisé nous permettra de bonifier l’offre de service quatre saisons et de créer un réel espace collectif intergénérationnel répondant aux besoins de l’ensemble de la population. Nous sommes infiniment reconnaissants envers la Caisse et remercions chaleureusement ses administrateurs d’avoir cru au projet du Domaine du boisé et à son importance au sein de notre collectivité », a commenté le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.


À propos du Fonds du Grand Mouvement

En 2016, Desjardins s'est doté d'un fonds de 250 millions de dollars afin d'investir dans les communautés en appuyant des projets jusqu'en 2024. Ce fonds vise notamment à soutenir la relance socioéconomique des régions du Québec et de l'Ontario. Ses principaux créneaux sont l'environnement, la jeunesse, la santé, l'entrepreneuriat et le développement récréotouristique.


À propos de Boischatel

Sise immédiatement à l’est de la ville de Québec et porte d’entrée de la Côte-de-Beaupré, Boischatel est caractérisée par un environnement naturel distinctif qu’elle préserve pour les générations actuelles et futures. Elle propose à ses
quelque 9 000 citoyens un milieu de vie sain, favorable à l’épanouissement des familles, des jeunes et des aînés.
Avec des services et des équipements accessibles et polyvalents et une direction rassembleuse, Boischatel forme
 une communauté fière de son patrimoine naturel et historique et de son identité ancrée dans ses origines et ouverte sur l’avenir.


De gauche à droite : Monsieur Stéphane Dubé, directeur général de la Caisse Desjardins des Chutes Montmornecy, madame Jeanne d’Arc Lefrançois, présidente du comité du fonds d’aide la Caisse, monsieur Xavier Simard, président de la Caisse et monsieur Benoit Bouchard, maire de Boischatel.



Le directeur des loisirs et de la culture de Boischatel, monsieur Claude Martin, fait visiter le chantier aux membres du conseil d’administration de la Caisse des Chutes Montmorency et représentants des organismes locaux.