ADMINISTRATION

Nouvelles

Consultation citoyenne pour parler de sécurité routière

Boischatel, le 28 février 2024 – En vue de l’élaboration de sa première stratégie concertée de sécurité routière, la Municipalité de Boischatel lançait, hier, une consultation citoyenne en ligne visant à connaître les préoccupations de ses citoyens en matière de sécurité routière. Jusqu’au 15 mars, les Boischateloises et Boischatelois sont invités à se prononcer sur des propositions concrètes, en plus d’avoir la possibilité de soumettre leurs idées. 


« La Municipalité de Boischatel accorde une très grande importance à la sécurité routière et l’objectif de la stratégie, sur laquelle elle travaille avec les membres du comité consultatif de sécurité routière, est d’assurer une mobilité harmonieuse entre tous les usagers de la route. La participation citoyenne à cette importante démarche de concertation est très importante afin d’alimenter les réflexions et de nous aider à identifier les priorités d’actions », a commenté le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.


Pour prendre part à la discussion, les citoyens de Boischatel sont invités à visiter la plateforme simple et conviviale pourparlerboischatel.ca où l’accent est mis sur le dialogue constructif et respectueux. À la lumière des données recueillies lors de l’étude de circulation réalisée en 2023 par la firme d’ingénierie WSP, spécialisée en circulation et sécurité routière, ils pourront se prononcer sur les enjeux qui les préoccupent. À la fin de l’exercice, la plateforme permettra de dégager un consensus et de prioriser les actions à entreprendre par la Municipalité dans le futur.