SÉCURITÉ PUBLIQUE

Nouvelles

Boischatelle 19 octobre 2022 - Les directions de la Municipalité de Boischatel et du Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien prennent acte des conclusions de l’enquête menée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à la suite de l’incendie de résidence ayant causé le décès du pompier Martin Tremblay le 19 décembre 2021.


« Nos équipes analyseront avec attention le contenu du rapport, mais la Municipalité s’est déjà conformée aux recommandations de la CNESST la concernant. Le Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien a toujours été proactif en matière de formation et il poursuivra ses efforts en ce sens, car la sécurité des pompiers est une priorité constante pour nous » a affirmé le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, à la suite de la présentation du rapport.


Bien que le métier de pompier comporte un certain niveau de risque, le Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien entend tout mettre en œuvre pour développer une culture de travail axée sur la santé et la sécurité des employés tout en remplissant sa mission d’assurer la sécurité des citoyens de Boischatel et de L’Ange-Gardien.


La Municipalité profite de l’occasion pour saluer la mémoire de monsieur Martin Tremblay qui œuvrait comme pompier volontaire au sein du Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien depuis 2017 et réitère ses sympathies à la famille, aux amis et aux collègues de travail qui vivent des moments difficiles dans les circonstances actuelles.