SÉCURITÉ PUBLIQUE
Boischatel, le 18 décembre 2022 – Les maires de Boischatel et L’Ange-Gardien ont procédé, ce matin, au dévoilement d’une plaque commémorative à la mémoire du pompier Martin Tremblay, décédé dans l’exercice de ses fonctions dans la nuit du 19 décembre 2021. La famille, les amis et les collègues du service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien s’étaient réunis à la caserne de Boischatel pour l’occasion.
« Par cette plaque commémorative, la Municipalité de Boischatel immortalise la mémoire de Martin, sa bravoure, son courage et son dévouement. Jamais nous n’oublierons Martin ni son sacrifice. Il a payé de sa vie pour sauver et aider celle des autres. C’est le plus beau et le plus grand don de soi. Nous lui serons éternellement reconnaissants », a rappelé le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, lors de la cérémonie de commémoration.
On peut lire sur la plaque : L’être est éternel, l’existence un passage et la mémoire immortelle. En souvenir de notre collègue, Martin Tremblay, décédé dans l’exercice de ses fonctions dans la nuit du 19 décembre 2021.
Une plaque similaire sera également installée à la caserne de L’Ange-Gardien.
Bas de vignette : Le directeur du service de sécurité incendie, monsieur Normand Huot (au centre), est accompagné du maire de L’Ange-Gardien, monsieur Pierre Lefrançois (à gauche) et du maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard (à droite).